Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces années là...
Derniers commentaires
10 novembre 2006

Michele Richard - La Plus Belle Pour Aller Danser

Québec - 1964 - Septembre - Palmares ( 3 )

Née à Sherbrooke en 1946, elle est la fille de la légende de la musique country Ti-Blanc Richard. Elle suit des cours de ballet et de piano dès l'âge de 4 ans. Très jeune, elle faisait des apparitions à l'émission télévisée de son père à CHLT-TV de Sherbrooke. Dès 1957, elle commence à enregistrer des chansons de façon professionnelle tout en apprenant les bases du métier qu'elle allait choisir.

En 1961, son premier vrai succès lui vaut un disque d'argent, 25,000 copies de "Main dans la main" vont s'envoler chez les disquaires. Elle travaille avec l'orchestre de Denis Pantis qui deviendra par la suite son producteur pendant quelques années. Elle s'installe à Montréal en 1963 et anime l'émission "Chez Isidore" avec Willie Lamothe et Pierre Daigneault.

S'ensuivent succès après succès, Quand le film est triste, Ça va je t'aime, La plus belle pour aller danser, J'entends siffler le train, Les boites a gogo, Je suis libre, la liste est beaucoup trop longue pour l'inclure au complet...

Nommée découverte de l'année en 1963, en même temps que Pierre Lalonde, elle sera miss radio-télévision en 1967, remportera le trophée midem à Cannes en 1968 pour ses ventes de disques au Canada français et elle co-animera Jeunesse d'Aujourd'hui pendant l'été 68, émission dont elle est une habituée depuis le début.

Jeunesse d' aujourd' hui
La Compilation Sur Disque Mérite.
http://www.disquesmerite.com/

La Plus Belle Pour Aller Danser
Aznavour/Gavarentz - 1964

Ce soir je serait la plus belle pour aller danser, danser
Pour mieux laisser toutes celles que tu a aimer, aimer
Ce soir je serait la plus tendre quand tu me le dira, dira
Tout les mots que je veux entendre murmurrer par toi, par toi

J'ai fonder l'espoir d'un amour que j'ai voulu
Et que j'ai cousu point par point
Sera chiffoner, et les cheveux que j'ai coiffer
Décoiffer par tes mains

Quand la nuit refermées le ciel j'ai toujours rêver, rêver
Que dans la soiré et la dentelle
Ce soir je serait la plus belle pour aller danser, danser
La plus belle pour aller danser

La plus belle pour aller danser
La plus belle pour aller danser

Tu peux me donner le souffle qui me manque à ma vie
Dans un premier cri de bonheur
Si ce soir tu veux finir le printemps de mes jours
Et l'amour en mon coeur

Pour connaître la joie nouvelle d'un premier baiser, je sais
Au soleil et les éternels il faut que je sois la plus belle
La plus belle pour aller danser

La plus belle pour aller danser...

Publicité
Commentaires
Ces années là...
Publicité
Ces années là...
Archives
Publicité