Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces années là...
Derniers commentaires
10 novembre 2006

Richard Anthony - La Terre Promise

Né le 13 janvier 1938 au Caire en Egypte.

En 1958, à l'orée des Sixties, arrive en France une vague de musique d'outre Atlantique, c'est l'éclosion de nombreuses idoles, dont Richard Anthony, en précurseur. En adaptant "You are my destiny"de Paul Anka et "Peggy Sue" de Boddy Holly, il séduit la firme Columbia et des millions de Français. C'est pour lui le début d'une carrière au cours de laquelle il enchainera succés sur succés.

Nouvelle vague, Jentends siffler le train, Donne-moi ma chance, Fiche le camp Jack, Tchin-Tchin, Et je m'en vais, C'est ma fête, A présent tu peux t'en aller, Ce monde, Ecoute dans le vent. Amoureux de mafemme et le fameux Aranjuez mon amour succés mondial, sont autant de titres devenus des "tubes".

En tout 21 chansons classées numéro 1 en France et dans le monde, dont la plupart sont des classiques des années 60. En 1968, les barricades lui inspirent un tube remède. Le sirop typhon. "Amoureux de ma femme" lui permet dans les années 70 de se maintenir en tête des hits. Richard Anthony est le chanteur romantique-type qui ne se démode pas; il a même su transmettre sa passion pour la chanson française.

La Terre Promisse ( California Dreamin' )
John Philips / adapt. Pierre Delanoë
Columbia - 1966

C'est pour toi Seigneur qu'ils ont tant marché
Tous ces voyageurs, récompense-les !
Toutes les églises sont pleines à craquer
La terre promise, ils l'ont bien méritée

Ça fait dix mille ans qu'on les fait patienter
Ce sont tous des braves gens
Ils n'ont plus qu'une idée
C'est de défaire leurs valises
Et poser leurs paquets
La terre promise, ils l'ont bien méritée

C'est pour toi Seigneur qu'ils ont tant marché
Tous ces voyageurs, récompense-les !
La bonne surprise que tu leur ferais
La terre promise, ils l'ont bien méritée
Ils l'ont bien méritée
Ils l'ont bien méritée !

Publicité
Commentaires
Ces années là...
Publicité
Ces années là...
Archives
Publicité